Cinq mois après le décès de l’aventurier de Koh-Lanta, Denis Brogniart lance une belle initiative en hommage à Bertrand-Kamal

L’hommage rendu à Bertrand-Kamal par Denis Brogniart et les participants de Koh-Lanta.
L’hommage rendu à Bertrand-Kamal par Denis Brogniart et les participants de Koh-Lanta. - Instagram Denis Brogniart

Bertrand-Kamal, aventurier de la dernière saison de Koh-Lanta, les 4 terres, s’est éteint à seulement 31 ans, emporté par un cancer du pancréas. Si Denis Brogniart lui avait rendu hommage plus d’une fois à la télévision, c’est aujourd’hui une initiative qui émeut de nombreux téléspectateurs qui est mise en place. Ce mardi 2 février, l’animateur ainsi que la société de production du célèbre jeu de TF1 ont annoncé le lancement d’une opération caritative dont le but est de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du pancréas.

Ce samedi 6 février, Denis et quatre autres aventuriers emblématiques de Koh-Lanta (Coumba, Claude, Dorian et Mathieu) s’élanceront dans une course dans les rues de Paris.

Un parcours symbolique

Ils ont imaginé ensemble un tracé symbolique qui forme les lettres « B » et « K », en référence aux initiales du prénom de Bertrand-Kamal.

Chaque don recueilli en amont permettra de déterminer la distance à parcourir par les cinq sportifs. De ce fait, s’ils récoltent 5 euros, ils devront courir 50 mètres, pour 10 euros, 100 mètres et ainsi de suite. Le but étant évidemment de récolter un maximum de dons pour la recherche mais aussi de challenger les participants. L’objectif est placé à 4200 euros de dons, soit 42 kilomètres de parcours. Pour faire un don, il suffit de se rendre sur la plateforme, créée à l’occasion et ouverte jusqu’au vendredi 5 février à minuit.

Notre sélection vidéo