Mort de la petite Néva, 22 mois, à Frameries: son beau-père, Mickael, menacé et isolé des autres détenus en prison
Mickael, le beau-père de Néva, est passé devant la juge d’instruction ce mercredi après-midi. Après les faits, le Bruxellois d’origine, déjà connu des services judiciaires, a été privé de liberté. Il a été placé sous mandat d’arrêt pour meurtre. Ce qu’on lui reproche, c’est d’avoir causé la mort de sa belle-fille âgée de seulement 22 mois. Mickael gardait l’enfant en l’absence de la maman hospitalisée.
►► Le parquet, informé de soucis en avril 2020, s’explique.
La petite Néva n’a pas survécu à une hémorragie cérébrale ce mardi… Elle a été retrouvée morte dans une habitation, rue Charles Rogier à Frameries. Des traces de coups ont été remarquées par les services de secours. L’autopsie, réalisée ce mardi soir, a révélé que l’enfant avait de nombreuses contusions sur le corps. Plusieurs coups lui ont été portés à la tête.
Sur les réseaux sociaux, les messages à l’encontre du suspect sont clairement menaçants.
►► Mickael est donc isolé des autres détenus.
Néva, retrouvée morte à Frameries: «Personne n’a bougé et voilà les conséquences…»
Ce drame aurait pu être évité. Cathy, la grand-mère paternelle de Néva en est convaincue. Selon elle, Néva et sa sœur aînée de trois ans couraient un grand danger avec leur beau-père, Mickael. Ce mardi, la petite fille de 22 mois a été retrouvée morte dans une habitation, rue Charles Rogier à Frameries.