Brussels Expo rouvre avec l’expo Dino World
Pour sa réouverture, Brussels Expo a décidé de frapper fort. Le Palais 2 du Heysel représente l’exposition Dino World quatre ans après sa dernière apparition en Belgique. Pour l’occasion, tout a été renouvelé. « Les dinosaures sont une valeur sûre, il suffit de voir l’engouement pour le Musée des Sciences Naturelles », estime Denis Delforge, CEO de Brussels Expo, ravi de revoir un public familial.
Petits et grands pourront observer plus de 70 dinosaures grandeur nature dans leur milieu naturel. Parfois à quelques centimètres de leur mâchoire.
Un protocole sanitaire très strict
Larges couloirs, 60 personnes par demi-heure, masque obligatoire dès l’âge de 12 ans, gel hydroalcoolique un peu partout, purificateurs d’air, marquage au sol pour respecter la distanciation sociale… Pas question d’oublier la pandémie toujours bien présente.
Un pari risqué en cette période que le promoteur et Brussels Expo ont osé relever. « C’est important d’avoir le lieu assez longtemps car le nombre de visiteurs par jour est limité », explique le promoteur.
Cette exposition est surtout synonyme d’espoir pour un secteur durement impacté par la crise sanitaire. « On est content de pouvoir reprendre. Le but est de lancer un symbole fort pour la reprise des activités », déclare le CEO de Brussels Expo.
Les dinosaures sont à admirer jusqu’à la fin de l’été. Voilà qui devrait apporter une bouffée d’oxygène tant à la culture qu’aux citoyens. Attention, il est impératif de réserver sa place. Inutile de vous rendre sur les lieux pour acheter un ticket, tout se fait sur le site internet de Brussels Expo.