Abonnez-vous pour 1€

Deux Cominois de 18 et 20 ans risquent la prison après avoir volé une voiture et tenté d’écraser un policier à la Côte belge

Un policier flamand l’a échappé belle...
Un policier flamand l’a échappé belle... - Photo prétexte N. RZ.

Les faits remontent à octobre dernier, dans la nuit du 26 au 27 octobre, vers 3h20. Sur les images de vidéosurveillance, des policiers ont été intrigués par le comportement particulier d’une Volkswagen grise qui roulait très lentement sur la place de… La Panne. D’autant plus qu’il y avait le couvre-feu !

Quand la patrouille de police venue vérifier ce qu’il se passait est apparue, la Golf a démarré en trombe. Entre les feux rouges grillés et une vitesse atteignant parfois les 140 km/h en pleine ville, selon nos confrères flamands, la course-poursuite qui a suivi était apparemment complètement folle. Le long de la Koksijdesteenweg, à Oostduinkerke, les fuyards ont dérapé… avant de se retrouver nez à nez avec le combi qui les poursuivait.

► Deux policiers sont sortis de leur véhicule, l’arme à la main. Le conducteur a foncé en direction des agents de police  !

► Si l’un des policiers a pu éviter de justesse d’être renversé, son collègue a tiré trois coups de feu. Voici le récit de cette affaire.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo