Abonnez-vous pour 1€

Léa vit un enfer à cause du Covid à Binche: son papa à peine sorti du coma, elle doit lui apprendre la terrible nouvelle, «j’ai peur de lui dire…»

Léa (à droite) est angoisée à l’idée de dire la vérité à son papa. Car Pascal, qui sort du coma, ne sait pas que son épouse est décédée.
Léa (à droite) est angoisée à l’idée de dire la vérité à son papa. Car Pascal, qui sort du coma, ne sait pas que son épouse est décédée. - D.R.

Éclaircie dans la grisaille de la vie de Léa Guiducci  : la sortie du coma de son papa et ce, après trois mois, mais le combat n’est pas terminé pour Pascal. Sa fille Léa doit, en effet, encore affronter une épreuve. Une épreuve qu’elle redoute plus que tout. Celle de lui dire la vérité. Celle de lui avouer que son épouse qu’il aimait tant n’a, quant à elle, pas survécu au Covid

Au début du mois de janvier, Léa avait perdu sa maman qui était, elle aussi, restée dans le coma durant près de trois mois après avoir contracté le covid. « C’est assez bizarre car je suis à la fois heureuse et angoissée », nous a confié la jeune Binchoise de 20 ans.

► Léa témoigne : « J’ai vraiment peur des conséquences que la vérité pourrait avoir sur son état. »

► Elle ne peut rien lui dire pour le moment : « Son état est trop faible pour pouvoir supporter le choc »

► Voici son interview complète à lire ICI.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo