En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Sports Diables rouges

Seize absents dans le noyau de Roberto Martinez: il y a urgence chez les Diables rouges

Indirectement, la retraite précipitée de Vincent Kompany a donné le ton d’une saison compliquée pour les Diables rouges. En plus de l’énorme point d’interrogation sur la tête d’Axel Witsel, Eden Hazard reste le tracas numéro 1 de Roberto Martinez à l’approche de l’anniversaire de sa blessure fatidique à la cheville gauche.

Et de seize Diables rouges absents ! Le noyau élargi de Roberto Martinez est décimé. Quant aux joueurs qui sont épargnés par les blessures, tous ne respirent pas la grande forme. Faut-il s’inquiéter a un peu plus de quatre mois de l’Euro ?

« Le meilleur est à venir pour Eden Hazard », écrivions-nous lors de notre dossier consacré à ses 30 ans. La réalité prend toutefois un malin plaisir à tempérer notre enthousiasme. La troisième blessure d’ordre musculaire cette saison pour Eden Hazard incite au questionnement alors que les chiffres sont là : 43 matches manqués avec le Real Madrid et 440 jours sans un match complet dans les jambes avec les Merengue. L’Euro de « l’homme de cristal » (nouveau surnom donné par la presse espagnole) est-il en danger ?

►► Blessés en hiver, plus frais en été ? Souffler fait du bien, encore faut-il repartir du bon pied !

►► Les Diables passent-ils de favori à outsider pour l’Euro ? Pour l’instant, la Belgique ne part pas avec les meilleurs atouts…

►► Thibaut Courtois, Romelu Lukaku et Youri Tielemans sont à leur niveau

►► Découvrez notre dossier sur la situation des Diables rouges à quatre mois de l’Euro

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles