Abonnez-vous pour 1€

Onuachu – Nmecha, à chacun son style: les deux meilleurs artificiers de Genk et Anderlecht s’affrontent ce dimanche

Onuachu – Nmecha, à chacun son style: les deux meilleurs artificiers de Genk et Anderlecht s’affrontent ce dimanche

Ce sera l’un des duels à distance du choc entre le Racing Genk et Anderlecht. Pas de lien avec la distanciation sociale. Plutôt avec leur position sur le terrain. Pendant les nonante minutes de la rencontre, Paul Onuachu et Lukas Nmecha ne vont guère se croiser. Mais ils tenteront chacun d’envoyer des messages forts à l’autre. Avec un moyen d’expression évident pour eux : marquer des buts. Onuachu et Nmecha sont les deux meilleurs buteurs de leur club depuis le début de la saison.

Le Nigérian de Genk est même, et assez nettement, l’artilleur le plus adroit de la compétition belge avec 22 réalisations et un ratio ahurissant d’un but marqué toutes les 85 minutes sous la bannière limbourgeoise. L’attaquant d’Anderlecht ne peut que constater les dégâts avec des chiffres bien en deçà de son alter ego de la Luminus Arena : 12 buts marqués et un goal toutes les 156 minutes.

Le constat chiffré est évidemment largement à l’avantage d’Onuachu qui a une plus grande influence offensive que Nmecha et surtout a inscrit davantage de buts de plein jeu que l’un de ses concurrents pour le « Taureau d’or ». Mais cela s’explique notamment par une différence de profil et deux visions de jeu établies à Genk et à Anderlecht.

►► Même s’ils sont tous les deux le «neuf» de leur équipe respective, Onuachu et Nmecha n’agissent pas dans le même registre sur le terrain.

►► «Nmecha n’est pas un tueur», selon Nordin Jbari alors qu’Eddy Snelders estime qu’Onuachu est «plus complet».

►► Leur point commun : un bel avenir devant eux  ! La Belgique pourrait rapidement devenir trop petite pour eux.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo