Abonnez-vous pour 1€

Panique en Écosse: un hôpital en «lockdown» pendant 3 heures à la suite de «sérieux incidents» (vidéo)

capture vidéo Live Ayrshire
capture vidéo Live Ayrshire

Plusieurs incidents ont lieu à des endroits différents, selon la police. Le premier a eu lieu sur le site de l’hôpital, tandis que deux autres se situaient dans le centre-ville. « Ces zones sont bouclées et le public est prié de les éviter pour le moment », précisaient les autorités locales sur Twitter sans donner davantage d’explications dans un premier temps sur la nature de ces interventions.

Crawford McGuffie, directeur du service médical de l’hôpital concerné, avait communiqué : « Un incident est survenu dans le domaine de l’hôpital universitaire Crosshouse. En conséquence, l’hôpital a été placé en lockdown et les ambulances ont été détournées vers d’autres hôpitaux. Nous aidons la police écossaise dans ses enquêtes et veillons à la sécurité du personnel, des patients et des visiteurs. »

Un membre du personnel de l’hôpital a été victime d’un coup de couteau, selon Sky News. C’était l’un des trois « incidents graves », qui seraient liés entre eux, selon la police.

« Les enquêtes sur ces incidents en sont à un stade précoce et ces zones ont été bouclées pour le moment. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter plus largement. » La police écossaise a confirmé que les incidents ne sont pas traités comme liés au terrorisme.

Notre sélection vidéo