Abonnez-vous pour 1€

Roberto Martinez confirme son intérêt pour Pascal Struijk: «Il peut faire partie du futur des Diables rouges»

Pascal Struijk
Pascal Struijk - Photo News

Roberto Martinez semble bien disposé à observer de plus près les qualités du défenseur de 21 ans né à Deurne. Formé à l’ADO La Haye, Pascal Struijk s’est distingué ces dernières semaines en s’appropriant la place de titulaire au sein de la défense centrale de Leeds.

Également utilisé dans la ligne médiane par Marcelo Bielsa, il a manifestement séduit Roberto Martinez. « Je l’ai vu en action avec Leeds lors d’un match contre Derby County et j’ai été immédiatement et agréablement surpris. Il avait joué en tant que milieu de terrain ce jour-là », a expliqué le sélectionneur lors d’une interview avec Het Laatste Nieuws lors de laquelle il a également parlé de la situation d’Eden Hazard.

« Depuis lors on a commencé à le suivre car il a un profil intéressant », a poursuivi Martinez à propos du gaucher Struijk. « On a discuté une fois mais c’est tout. C’est un des joueurs que j’ai suivi de très près lors des 10 derniers mois car il peut faire partie de notre futur. Vous savez, Vertonghen et Vermaelen ne seront pas éternellement présents et la question de leur succession est encore ouverte. »

Mercredi, l’Union belge de football (URBSFA) avait une information révélée par le quotidien Het Nieuwsblad selon laquelle Struijk avait demandé sa nationalité belge.

Martinez a également évoqué l’avenir de Marouane Fellaini chez les Diables. « Il est toujours sur nos radars. On suit 108 joueurs pour le moment. C’est une bête de compétition,un vainqueur et si l’équipe nationale aura besoin de ses services, il répondra présent. Je ne parle pas d’un come-back, je dis juste que nous continuons à le suivre. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo