Abonnez-vous pour 1€

Ben, souffrant du syndrome d’Asperger, a été agressé en rentrant chez lui: «Il essayait de l’étrangler et de pousser ses pouces dans ses yeux»

Illu
Illu - AFP

Ben est un jeune homme de 26 ans souffrant du syndrome d’Asperger. Un beau soir, alors qu’il rentrait chez lui, il s’est fait violemment agresser par un inconnu. L’agresseur l’a attrapé et frappé non loin du Park Hotel de Netherton. Sa maman, qui déplore cette attaque complètement gratuite auprès du Liverpool Echo, explique que Ben a été mis au sol et a reçu de nombreux coups à la tête.

La victime souffre de blessures aux yeux, au nez ainsi qu’aux joues. Kellie détaille la soirée de son fils : « Ben rentrait chez lui à pied juste avant 1h du matin lorsque l’homme s’est approché de lui. Il a reçu des coups de poing et de pied maintes et maintes fois alors que des voitures le dépassaient (…) L’homme essayait d’atteindre son cou pour l’étrangler et essayait de pousser ses pouces dans ses yeux ».

Finalement, le calvaire du jeune homme s’est arrêté lorsqu’un témoin a tenté d’intervenir. Les forces de l’ordre recherchent désormais l’agresseur de Ben. « Nous enquêtons à la suite d’informations selon lesquelles un homme de 26 ans aurait été agressé à Netherton aux premières heures du mercredi 3 février », a déclaré un porte-parole de la police de Merseyside.

Notre sélection vidéo