Abonnez-vous pour 1€

Cristiano Ronaldo, Neymar, Adnan Januzaj, Gheorghe Hagi…: le 5 février, jour d’anniversaire de plusieurs stars du football

Vidéos
PhotoNews
PhotoNews

Le 5 février est sans nul doute l’un des jours de l’année les plus spéciaux dans le monde du foot. En effet, en ce vendredi, de nombreuses stars du ballon rond fêtent leur anniversaire. Une date qui – au fil du temps – reste gravée dans l’esprit de plus en plus de supporters à travers la planète. Il faut dire que des grands joueurs ont vu le jour… un 5 février.

Cesare Maldini, légende de l’AC Milan, est né le 5 février 1932. Avec le club lombard, il a notamment remporté la toute première Ligue des champions de son club en 1963. Le père de Paolo, autre légende milanaise, est décédé en 2016 à l’âge de 84 ans. En 2021, il aurait fêté ses 89 ans.

Cristiano Ronaldo, la star portugaise de la Juventus, lui, est né le 5 février 1985. Il célèbre ainsi ses 36 ans ce vendredi. L’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid a marqué l’histoire du football en empilant les buts partout où il est passé. Son palmarès collectif, lui, est également loin d’être vierge : Euro 2016, Premier League, Liga, Serie A, Ligue des champions, 5 sacres au Ballon d’Or…

Neymar, le feu follet du Paris Saint-Germain, a l’habitude d’organiser des énormes fêtes pour son anniversaire, mais c’est bien ce vendredi qu’il souffle ses 29 bougies. Le Brésilien fait partie des meilleurs joueurs du monde, malgré les nombreuses blessures dont il a fait l’objet ces dernières années.

Carlos Tevez, l’attaquant argentin du Boca Juniors, est également né un 5 février. C’était en 1984 (37 ans). « L’Apache », comme il est surnommé à Buenos Aires, a réalisé une grande carrière en Europe, puisqu’il a notamment défendu les couleurs de West Ham, Manchester United, Manchester City et la Juventus.

Gheorghe Hagi, l’un des meilleurs joueurs de la planète dans les années 90, fête ce mercredi son 56e anniversaire. Le père d’Ianis Hagi, ancien joueur de Genk, a notamment évolué pour le Real Madrid et le FC Barcelone. Il a aussi marqué l’histoire de la sélection roumaine, en étant le co-meilleur buteur, avec Mutu.

La Belgique a aussi sa part du gâteau. Puisque ce vendredi 5 février célèbre l’anniversaire d’Adnan Januzaj (26 ans). Le Diable rouge – qui a joué deux Coupes du monde (2014 au Brésil et 2018 en Russie) – semble s’épanouir en Espagne où il défend les couleurs de la Real Sociedad. Auparavant, il avait été lancé par Manchester United, avant de passer par Dortmund et Sunderland en prêts.

À cette liste, on peut aussi ajouter, de manière non-exhaustive, Giovanni Van Bronckhorst (Pays-Bas, 46 ans), Stefan De Vrij (Pays-Bas, 29 ans), Rodrigo Palacio (Argentine, 39 ans), Nordin Jbari (Belgique, 46 ans) ou encore Vedran Corluka (Croatie, 35 ans).

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo