C’est ce mercredi soir, peu après 18 heures, que l’incendie s’est déclenché dans le quartier de la Sentinelle à Boussu. Les services de secours n’ont rien pu faire pour sauver l’occupante des lieux, Béatrice, âgée de 52 ans. Elle laisse derrière elle trois enfants et deux petits-enfants. On a d’abord cru que l’incendie était accidentel, mais la piste criminelle a finalement été envisagée. Des lésions profondes ont été découvertes sur la tête de la victime. Ce vendredi, une femme, une personne de son voisinage, a été placée sous mandat d’arrêt !
Photos NE et DR
Le corps de Béatrice a été autopsié. Le dossier a été mis à l’instruction. Les autorités judiciaires se sont rendues sur place ce jeudi après-midi. Plusieurs personnes ont été entendues ce jeudi et ce vendredi. Une femme a été entendue de manière beaucoup plus longue. Elle a finalement été présentée à un juge d’instruction ce vendredi après-midi. L’autopsie a confirmé que la victime avait reçu des coups violents au niveau de la tête.
La suspecte est une personne du voisinage qui avait un conflit judiciaire préexistant avec Béatrice. « Elle a été placée sous mandat d’arrêt du chef d’assassinat » précise le parquet de Mons. La personne en question se serait rendue chez la victime, lui aurait porté des coups violents à la tête et ces coups auraient provoqué la mort.
« La suspecte aurait quitté le lieux et elle serait revenue pour bouter le feu à l’habitation » explique encore le parquet de Mons. La victime était au sol quand elle a été découverte par les secours.
En savoir + sur
Incendie mortel et suspect à Boussu: la fille de la victime, sous le choc, témoigne
Par N.E.
Journaliste
LA MEUSE Liège |
Les circonstances de l’incendie qui a emporté Béatrice, 52 ans, ce mercredi à Boussu restent nébuleuses. L’hypothèse de départ était celle d’un incendie accidentel mais la piste criminelle n’est pas abandonnée pour autant, des personnes ont été entendues ce jeudi, d’autres doivent encore l’être ce vendredi. Des lésions profondes ont été découvertes sur la tête de la victime. Des informations difficiles à accepter pour les proches de la Boussutoise. Kelly Barre, la fille de Béatrice, est sous le choc.