Abonnez-vous pour 1€

Impressionnant incendie à Marbaix: un chalet complètement détruit par les flammes

Impressionnant incendie à Marbaix: un chalet complètement détruit par les flammes
F.VH.

Vers 22h30, ce vendredi, les pompiers de Thuin sont intervenus à la rue des Sables, à Marbaix (Ham-sur-Heure/Nalinnes). « Ils étaient en chemin et ont vu de la fumée au loin, ils ont dû chercher d’où cela venait », explique le bourgmestre Yves Binon. Sur place, un chalet était en proie aux flammes. « Avec le couvre-feu, personne ne s’était rendu compte de ce qu’il se passait, l’habitant n’était pas là non plus », poursuit le mayeur.

Le feu a rapidement détruit l’habitation en bois. L’incendie était très impressionnant et certains évoquent de la fumée visible depuis l’M de Bomerée. L’intervention a nécessité un départ complet, avec une citerne autopompe et la grande échelle. Les flammes, rapidement maîtrisées, avaient déjà tout ravagé. La police Germinalt a, quant à elle, dressé un périmètre de sécurité autour du lieu de l’incendie.

Le bourgmestre, descendu sur place, et la police ont parlé avec l’habitant pour voir s’il avait besoin d’un relogement, mais celui-ci a finalement été pris en charge par sa famille.

Notre sélection vidéo