Abonnez-vous pour 1€

Dernière ligne droite pour voter pour vos Liégeoises et Liégeois de l’année 2020

Depuis ce samedi 23 janvier, le concours de nos Étoiles de l’année a donc été lancé en ligne, depuis nos pages digitales mais aussi sur les réseaux sociaux ! Une initiative qui a pour but de récompenser -symboliquement surtout- les Liégeois et Liégeoises qui se sont démarqués dans notre région durant l’année écoulée, qui l’ont soutenue et mise en avant, qui lui ont apporté beaucoup, quel qu’en soit le domaine. Mais concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? Rien de plus simple !

En vous rendant sur la page principale de nos Étoiles, vous avez donc la possibilité de voter pour les candidats de votre choix. Il vous est d’ailleurs possible également d’y revenir chaque jour et ce, jusqu’au 10 février prochain.

liege.html

C’est à partir de ces dates que les votes enregistrés seront donc comptabilisés afin d’élire, pour chacune des catégories, le candidat ayant reçu le plus grand nombre de ‘clics’ et étant donc, à vos yeux, l’Étoile qui s’est particulièrement démarquée en région liégeoise pour l’année écoulée. Pour information, ces candidats sont répartis en plusieurs catégories, déterminées fatalement selon l’année si particulière que nous venons de vivre : les restaurants solidaires (au lieu de la « gastronomie), les audacieux (qui remplace les habituelles « start-up »), la citoyenneté et le sport.

Enfin, vous ne verrez pas de jeune politicien dans la course cette année. Nous avons préféré supprimer cette catégorie, surtout qu’il n’y a pas eu d’élection en 2020. Et nous avons préféré mettre en avant le personnel médical dans sa totalité: qu’il travaille dans des hôpitaux, à domicile, dans des maisons de repos et de soins, ou dans des maisons médicales; qu’il soit infirmier, docteur ou technicienne de surface; qu’il appartienne au secteur public ou privé. Finalement, ce sont eux qui se sont vraiment révélés en 2020, de part leur magnifique travail effectué dans des conditions pas faciles, souvent la peur au ventre. C’est pour ça que nous avons décidé d’en faire nos Étoiles de l’année d’honneur. Sans concurrence, parce qu’ils étaient hors catégorie en 2020.

Et les sélectionnés, qui sont-ils finalement cette année ? En voici un rapide descriptif :

D’un point de vue plus logistique cette fois, au vu des circonstances sanitaires actuelles évidentes, notre traditionnelle cérémonie ne pourra pas se tenir en présence d’un public. Nous avions pour but d’y remettre de main à main l’Étoile à chacun de nos vainqueurs... Une solution alternative sera donc mise en place -raisemblablement en los locaux sur base de rendez-vous- et communiquée en tant voulu.

Maintenant, à vos votes, soutenons-les ! On compte sur vous, c’est la dernière ligne droite.