Abonnez-vous pour 1€

Les archives continuent de se consumer dans le tunnel de l’ancienne gare à Limbourg(photos)

Photos

Les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne et Plateau étaient en intervention à Limbourg, ce samedi en fin de journée, dans le tunnel de l’ancienne gare pour un incendie. « Le tunnel désaffecté sert de stockage d’archives et de refuge pour chauves-souris » rapportait le major Frédéric Vaassen. Il s’agit d’archives d’une association locale, selon la police de la zone Herve.

Vers 18 h 30, le commandant de la zone de secours, Quentin Grégoire, assurait qu’il n’y avait plus de risque de propagation. « Mais il reste encore plusieurs mètres cubes de papiers qui se consument. Les pompiers procèdent à l’extinction, et vont utiliser un bulldozer afin de sortir le stockage au fur et à mesure. Ils en ont encore pour quelques heures sur place. » Au total, ce sont 24 pompiers qui se sont rendus sur place avec 2 autopompes, 3 citernes, un véhicule ventilation, un véhicule officier et un véhicule « Refit » pour que les pompiers puissent immédiatement changer de tenue après leur intervention.

Malgré un départ des pompiers à 01h00 du matin, le tas de papiers continue à se consumer ce dimanche, ce qui provoque encore un important dégagement de fumée. « La protection civile se rend sur place avec notre officier afin d’évaluer les possibilités d’action », rapporte Quentin Grégoire.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo