Abonnez-vous pour 1€

Charleroi veut «rester sur cette dynamique»

Les Zèbres ont tout intérêt à ne pas perdre de précieuses unités.
Les Zèbres ont tout intérêt à ne pas perdre de précieuses unités. - News

Comme en décembre dernier, le Sporting visera la passe de trois victoires d’affilée, ce dimanche face à Zulte Waregem. Après leur victoire convaincante à Courtrai (1-3) en championnat et le succès beaucoup plus étriqué contre Westerlo (1-0) mercredi en Coupe de Belgique, les Zèbres auraient en effet le bon goût de confirmer, histoire de ne pas perdre de précieuses unités dans la lutte pour le Top 4, alors que Bruges et Genk se dresseront notamment sur la route des Carolos en ce mois de février.

« Que nos efforts se traduisent par de bons résultats est toujours positif, évidemment », appréciait ce vendredi le coach carolo, Karim Belhocine, au moment d’évoquer la rencontre à venir. « On va essayer de rester sur cette dynamique et faire le maximum pour la prolonger. »

« On devra foncer ! »

Et les Carolos devront le faire face à une équipe flandrienne qui a certes fait un peu tourner en Croky Cup à l’Olympic de Charleroi et pourra dès lors compter sur un peu plus de fraîcheur mais qui devra se relever de son élimination-surprise chez le voisin des Zèbres (1-0).

« En dehors de la Coupe, Zulte a d’abord fait de très bonnes choses en championnat et c’est là-dessus que je me base. Je n’ai aucun doute sur le fait que cette équipe fera encore une fois ce qu’il faut pour nous poser problème. On se devra d’être prêt, concentré, et de faire preuve de beaucoup d’envie. Zulte reste une équipe solide, capable d’alterner différents systèmes de jeu. »

Mais comme à son habitude, le T1 sambrien préfère ne pas s’attarder sur le possible bon ou mauvais état de forme de son adversaire, la recette du succès résidant dans ce que ses troupes auront dans le ventre au moment d’entamer la partie.

« Nous nous devrons d’aller à fond dans les duels et dans l’intensité, comme lors des matches précédents. Quelles que soient les conditions, on devra foncer ! »

Huit succès de rang

Le Sporting aura en tout cas certainement à cœur de prolonger une autre belle série : celle de ses succès à domicile face au Essevee. Les Carolos ont en effet remporté leurs huit dernières confrontations face aux Flandriens au Mambourg, la dernière remontant à février 2020, Rezaei, auteur d’un triplé, et Nicholson ayant alors affolé le marquoir (4-0). Nul doute qu’en face, les hommes de Francky Dury feront le nécessaire pour faire oublier cette large défaite, en plus de celle subie cette saison au stade Arc-en-Ciel lors de la cinquième journée de championnat (0-2).

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ !


Notre sélection vidéo