Abonnez-vous pour 1€

Une vague de froid va déferler sur la Belgique: Luc Trullemans prévoit des températures glaciales, «entre -15 et -20º» à certains endroits!

Une vague de froid va déferler sur la Belgique: Luc Trullemans prévoit des températures glaciales, «entre -15 et -20º» à certains endroits!

La situation météorologique prévue pour la semaine prochaine sera déterminée par une véritable vague de froid qui déferlera sur une grande partie de l’Europe.

De l’air très froid stagne actuellement sur la Scandinavie et l’est de l’Europe avec des températures le plus souvent comprises entre -15 et -20º.

L’établissement d’un anticyclone sur la Scandinavie et d’une zone dépressionnaire du bassin méditerranéen aux Balkans favorisera le développement d’un courant de nord-est à est fort soutenu en provenance des régions froides de l’est du continent vers l’Europe occidentale avec une chute des températures pour ces prochains jours entraînant un gel permanent de jour comme de nuit et de sévères gelées la nuit et le matin.

« Entre -15 et -20º dans certaines vallées au sud du sillon Sambre et Meuse »

C’est ainsi qu’en milieu de semaine prochaine nous noterons des températures maximales généralement comprises entre -1 et -8º et des minimales entre -7 et 15º voire même entre -15 et -20º dans certaines vallées au sud du sillon Sambre et Meuse.

Des chutes de neige seront possibles jusqu’à mercredi, ensuite le temps deviendra plus sec avec également plus de soleil.

Notre sélection vidéo