Abonnez-vous pour 1€

Grégory, coiffeur à Ecaussinnes, est fin prêt pour rouvrir son salon

Gregory, patron d’Imagina Tiff à Ecaussinnes, est fin prêt pour la reprise.
Gregory, patron d’Imagina Tiff à Ecaussinnes, est fin prêt pour la reprise. - Régis Duez

Mais qu’en est-il des barbiers  ? Vous êtes nombreux à vous poser cette question : « Pouvez-vous confirmer si les barbiers peuvent faire les barbes dès le 13 février, parce que les informations sont contradictoires », a demandé Éric à RTL Info.

« Les commerçants qui s’occupent de la barbe, donc là où il est nécessaire d’enlever son masque, ne peuvent rouvrir qu’au 1er mars », a expliqué le porte-parole de David Clarinval, ministre des Indépendants, à nos confrères. « Cependant, si des barbiers exercent la même activité que des coiffeurs, c’est-à-dire couper les cheveux de leurs clients sans s’occuper de la barbe et sans enlever le masque, alors ils peuvent rouvrir le 13 février ».

Si un barbier exerce aussi l’activité de coiffeur, il pourra donc rouvrir son entreprise, mais uniquement pour s’occuper des cheveux de ses clients. De son côté, Grégory, coiffeur-barbier et patron d’Imagina Tiff à Ecaussinnes, est ravi de pouvoir rouvrir son salon.

► Grégory a tout organisé pour pouvoir accueillir des clients à nouveau. Il témoigne ici

► Ventilation, nombre de clients, type de masque... : voici les règles strictes que les coiffeurs devront désormais respecter

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo