Abonnez-vous pour 1€

Livraisons bpost le dimanche: ça commence dès aujourd’hui!

Livraisons bpost le dimanche: ça commence dès aujourd’hui!
Photonews

C’est ce dimanche 7 février que bpost commençait à livrer les colis également le dimanche ! « En réalité, on livrait déjà le dimanche, mais pas avec les facteurs eux-mêmes », a expliqué la porte-parole de bpost Veerle Van Mierlo dans les colonnes de la DH.

2021 est désormais synonyme de renouveau pour bpost, qui se lance dans la livraison des colis 7 jours sur 7. « C'est vraiment notre souhait de se transformer en une entreprise e-commerce, car on doit suivre le marché actuel qui se dirige de plus en plus comme tel », ajoute Veerle Van Mierlo. Et pour ce faire, la société se base sur « des facteurs volontaires », dont le salaire des prestations effectuées le dimanche sera de 150 % par rapport à une journée normale. « On a eu de longues discussions avec les syndicats, et on est finalement tombé d’accord en fin d’année dernière », explique encore la porte-parole de bpost.

À long terme, l’objectif de bpost est qu’une fois le colis commandé par le client, il arrive un jour après. « On se base sur un test de plusieurs mois, et après cela, on verra comment cela se déroule », ajoute Veerle Van Mierlo.

Notre sélection vidéo