Abonnez-vous pour 1€

Voici les futurs chantiers routiers de 2021 & 2022 en province de Luxembourg: des travaux de Rendeux jusqu’à Arlon

Certains tronçons commençaient réellement à accuser le poids des années.
Certains tronçons commençaient réellement à accuser le poids des années. - T.V.A/SP

Vers la mi-janvier, nous vous annoncions que pas moins de 28 nouveaux radars seraient opérationnels d’ici l’été en province de Luxembourg. Les chauffards devront donc désormais lever le pied. Mais l’arrivée de ces nouveaux radars répressifs ne représente pas l’unique changement sur nos routes en 2021. En effet, qui dit nouvelle année dit nouveaux chantiers sur les différentes voiries de la province. Sur proposition du Ministre de la Mobilité, Philippe Henry, le Gouvernement de Wallonie a décidé du phasage des travaux d’infrastructures du PIMPT 2020-2026, le Plan Infrastructures et Mobilité Pour Tous.

Ce plan ambitieux, d’un budget de deux milliards d’euros, avait été approuvé en juillet 2020. Et forcément, dans cette enveloppe conséquente, une partie a notamment été dégagée pour différents chantiers de voiries en province de Luxembourg. Voici l’ensemble des travaux prévus cette année et l’année prochaine.

Une bonne nouvelle car certains tronçons commençaient réellement à accuser le poids des années, à l’instar du contournement d’Etalle

Notre sélection vidéo