Abonnez-vous pour 1€

Open d’Australie : Coppejans sorti avec les honneurs par Vesely

Kimmer Coppejans
Kimmer Coppejans - Photo News

Coppejans, 27 ans, et Vesely, 27 ans, s’affrontaient pour la deuxième fois après un 8e de finale au Challenger de Pullach remporté par le Tchèque.

Un break dans le cinquième jeu suffisait à Vesely pour empocher le premier set 6-4. Alors qu’il avait hérité de trois balles de break dans le deuxième jeu, Coppejans prenait le service de son adversaire pour mener 3-5 et revenir à une manche partout dans le deuxième set.

Dans le troisième set, le droitier ostendais sauvait trois balles de set à 5-4 avant de prendre l’avantage à l’issue d’un jeu décisif gagné 3/7.

Dans le quatrième set, Coppejans faisait le break pour mener 3-1, mais il perdait ses deux services suivants, Vesely empochant la manche 6-3

Le set décisif commençait par un break de Coppejans. Mais à nouveau Vesely revenait à 3-3. Le Tchèque prenait à nouveau le service du Belge pour s’envoler à 5-3. Il concluait la partie sur sa première balle de match.

Vesely affrontera l’Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 16), vainqueur 7-5, 7-6 (7/4), 6-2 du Japonais Kei Nishikori (ATP 42).

Issu des qualifications, Coppejans disputait l’Open d’Australie pour la première fois.

Notre sélection vidéo