Abonnez-vous pour 1€

Un ancien patron de TF1 balance sur Michel Drucker: «Obsédé par une seule chose... »

Un ancien patron de TF1 balance sur Michel Drucker: «Obsédé par une seule chose... »

Dans son autobiographie « Pouvoirs », Étienne Mougeotte, vice-président du groupe TF1 et directeur d’antenne de la chaîne française de 1987 à 2007, a dévoilé quelques confidences et scoops sur les stars de la télévision qu’il a pu rencontrer dans sa carrière. N’étant pas avare en détail, l’homme de 80 ans balance à tout va, rapporte Public.

Il se souvient d’un Vincent Lagaf à « fleur de peau » et incontrôlable, d’une Laurence Boccolini « vive d’esprit », d’un Nikos Aliagas « bosseur » ou encore d’un Benjamin Castaldi « drôle » et « malin ». Il raconte également avoir prédit une longue carrière à Jean-Pierre Pernaut s’il « ne faisait pas de bêtises » et qu’il surnommait Claire Chazal et PPDA, « la Elizabeth Taylor et le Richard Burton de TF1 ».

Finalement, il dépeint le portrait de l’animateur vedette de « Vivement Dimanche », Michel Drucker. Actuellement en convalescence pour de gros problèmes de santé, la star de 78 ans a travaillé sur TF1 de 1990 à 1994. À l’époque, il était déjà obsédé par une seule chose : « conserver son lien avec le public ». On peut dire que l’homme a gardé son obsession avec les années, sa seule envie étant de revenir dans son émission !

Notre sélection vidéo