Abonnez-vous pour 1€

Brad a frôlé la mort après s’être endormi avec ses AirPods (photos)

Brad a frôlé la mort après s’être endormi avec ses AirPods (photos)
Facebook

Utiliser des écouteurs sans fil en s’endormant n’est pas sans danger. Brad Gauthier, un citoyen américain du Massachussets, a vécu une expérience éprouvante après qu’on ait dû lui retirer un écouteur de son œsophage.

Brad a expliqué, dans un post Facebook, s’être endormi le soir en écoutant de la musique. Le lendemain, il s’est réveillé comme d’habitude, sans se rendre compte que quelque chose clochait. C’est en buvant une gorgée qu’il a remarqué que l’eau ne descendait pas dans sa gorge, il a dû se pencher pour que l’eau puisse s’évacuer par la bouche. Il lui manquait un écouteur mais il ne s’en était pas inquiété outre mesure.

Après une radiographie, les médecins ont trouvé que l’écouteur s’était logé dans la partie inférieure de son œsophage et ils l’ont enlevé grâce à une endoscopie. Après cette aventure qui s’est finalement bien terminée, Brad Gauthier a rappelé sur Facebook qu’il fallait « être prudent en utilisant des écouteurs sans fil lorsque vous dormez car vous ne savez jamais où ils peuvent finir ». Dans les commentaires, il a assuré aller bien mais aussi avoir eu beaucoup de chance.