Abonnez-vous pour 1€

«OpenLux»:Plus de 10.000 Belges détiennent une société au Luxembourg

«OpenLux»:Plus de 10.000 Belges détiennent une société au Luxembourg
Illustration Cédric Letsch / Unsplash

Ces documents renseignant de manière exhaustive l’activité et l’actionnariat des 140.165 entreprises actives au Luxembourg ont été collectées par la rédaction du journal Le Monde et le projet OCCRP pour «Organized crime and corruption reporting project».

Les Belges sont, après les Français, la deuxième nationalité étrangère la plus représentée dans le registre du commerce luxembourgeois. Pas moins de 10.066 Belges ont créé une ou plusieurs sociétés au Luxembourg, les Français sont 14.704 a avoir fait de même et les Luxembourgeois 14.531.

Onze Diables rouges

Le Soir rapporte que 11.299 sociétés figurant registre du commerce luxembourgeois comprennent au moins un bénéficiaire actif de nationalité belge. (17.376 de nationalité française, 5.997 de nationalité allemande, 4.933 de nationalité italienne, entre autres).

►Voici le profil des personnes qui délocalisent ou partie de leurs activités au Grand-Duché, parmi lesquelles... onze Dibles rouges !

►Le Gouvernement Luxembourgeois a tenu à réagir : « une réprésentation totalement injustifiée du pays et de son économie »

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo