Abonnez-vous pour 1€

48 heures après s’être plaint de maux de ventre, un garçon de trois ans est décédé: «C’était la pire période de notre vie…»

48 heures après s’être plaint de maux de ventre, un garçon de trois ans est décédé: «C’était la pire période de notre vie…»
Capture d’écran JustGiving

« C’était un petit garçon heureux, en bonne santé, souriant, merveilleux et attentionné » déclare Laura Chinn au Sommerset Live. La maman du petit Jude Chinn explique que rien ne laissait prévoir que tout allait basculer pour son fils de trois ans. Quelques heures avant d’être emmené d’urgence à l’hôpital de Musgrove Park, en Angleterre, Jude discutait avec son grand-père par FaceTime. Il n’avait pas de problème de santé sous-jacent mais une heure après l’appel, il a commencé à se plaindre de maux de ventre et il a été malade toute la nuit. Le lendemain matin, l’enfant a semblé totalement déconnecté et ses parents ont appellé d’urgence les secours.

Au premier abord, les médecins pensaient que l’enfant pouvait avoir le diabète, avant finalement d’écarter cette hypothèse. Après une opération chirurgicale, ils ont découvert qu’une partie de son intestin était tout simplement morte. Ils ont envoyé Jude dans un hôpital plus grand pour des soins d’urgence à Bristol, où il s’est battu pendant 24 heures pour sa vie avant de mourir. Remplie de tristesse, sa maman reste époustouflée par la compassion manifestée par les membres du personnel soignant. « C’était la pire période de notre vie, mais chaque membre du personnel est arrivé avec une telle positivité et une telle énergie, cela nous a donné l’espoir que tout irait bien. »

Après cette tragédie, la famille souhaite tenir le coup. Elle vient de lancer une collecte de fonds visant à soutenir les familles qui vivent une situation similaire.

Notre sélection vidéo