Abonnez-vous pour 1€

Un nouveau héros en France: à peine âgé de 5 ans, Théo sauve la vie de sa petite sœur, victime d’une crise d’épilepsie (photo)

À peine âgé de cinq ans, il sauve la vie de sa petite sœur, victime d’une crise d’épilepsie.
À peine âgé de cinq ans, il sauve la vie de sa petite sœur, victime d’une crise d’épilepsie. - Photo Prétexte PhotoNews

Théo est le nouveau héros de Saint-Héand, une commune située dans le département de la Loire en France. La semaine passée, l’enfant, âgé de seulement 5 ans, a sauvé la vie de sa petite sœur, Alycia, comme l’écrit Le Progrès.

La petite fille était inanimée et Théo a eu le bon réflexe de lui retirer la part de gâteau de sa bouche, qui obstruait ses voies respiratoires.

Arrivée quelques secondes après, la mère a constaté que sa fille avait fait une crise d’épilepsie et a aussitôt appelé les pompiers qui ont emmené la fillette à l’hôpital. Les secouristes en charge de l’intervention ont félicité Théo pour son geste héroïque et l’ont invité à visiter leur caserne.

Après deux jours en observation, Alycia quant à elle a pu rentrer chez elle : « Alycia a toujours été fragile, elle est née prématurée. Elle a souvent fait des crises et des malaises », a expliqué la mère des enfants au journal régional français. « Théo l’a toujours protégée. Le geste qu’il a accompli, il nous a vus le faire sur sa sœur. Il lui a sauvé la vie ! », un petit garçon bien courageux.

Notre sélection vidéo