Abonnez-vous pour 1€

La Ville de La Louvière met à disposition 18 bacs de sel pour ses citoyens

Photo d’illustration.
Photo d’illustration. - Photonews

Depuis 4h30, l'épandage est en cours afin de couvrir les différents circuits établis – en commençant par les axes de circulation majeurs et les routes empruntées par les ambulances - par une équipe de base composée de 10 personnes pour 4 camions.

Des équipes volantes – 85 personnes depuis 7h00 - sont venues également renforcer le dispositif de salage pour assurer l'accès aux bâtiments publics, aux écoles ainsi que pour intervenir dans certaines voiries inaccessibles par les camions d'épandage.

Pour que le sel de déneigement permette d'empêcher de « regeler », il faut du trafic automobile pour disperser le sel sur la masse neigeuse. Sans ce passage, l'action est inefficace.

La Ville de La Louvière met également à la disposition des citoyens 18 bacs de sel sur l'entité (rues Balasse, Ravin Madelon, des étangs, Moulin Collet, Pré Joally, de l'Alliance, Du Bois de Breucq, Fonds des eaux, Escarpée, des Groseillons, Tierne du Bouillon, des Charbonnages, Prairie Coppée, Casterman, Baron, Valon, du Marais et chemin du Wazoir).

Dans les prochains jours, les équipes du service « Infra » restent en alerte, jour et nuit, en fonction des conditions climatiques annoncées.

Ne manquons pas de saluer nos ouvriers communaux qui travaillent sans relâche et dans le froid depuis tôt ce matin pour garantir notre sécurité. Merci à vous!

Quelques conseils avant de prendre la route:

- dans la mesure du possible, limitez vos déplacements et ne prenez pas votre véhicule pour des courts trajets ;

- laissez la priorité aux engins de salage et circulez dans leurs traces ;

- respectez les trois règles de base : vigilance, anticipation et vitesse modérée ;

- démarrez en deuxième ;

- conservez une distance de sécurité qui vous permettra d'anticiper en cas de freinage brutal. Evitez de freiner brusquement et de rouler à grande vitesse ;

- pour éviter de glisser lorsque le véhicule patine sur la neige, accélérez doucement de façon progressive ;

- si vous perdez le contrôle de votre véhicule, restez calme, regardez dans la direction où vous voulez aller et braquez dans cette direction ;

- il convient aussi de laisser la priorité de circulation aux véhicules étant en position de montée sur une voirie.

Notre sélection vidéo