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Cette maman victime d’insomnie partage le conseil de son thérapeute pour s’endormir: «Notez tout ce à quoi vous pensez!» (vidéo)

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Cette maman victime d’insomnie partage le conseil de son thérapeute pour s’endormir: «Notez tout ce à quoi vous pensez!» (vidéo)
Unsplash

Emily Brochu s’est servie de son compte TikTok pour faire part d’une astuce que son thérapeute lui avait donné il y a longtemps pour parvenir à s’endormir même quand elle pensait à trop de choses dans son lit, ce qui pouvait la tenir éveillée pendant des heures. Qu’on se le dise, cela nous est d’ailleurs toutes et tous arrivé un jour ou l’autre.

La jeune femme a donc partagé en vidéo cette astuce, en expliquant au préalable : « Un thérapeute m’a donné ce truc pour quand vous ne parvenez pas à dormir, je vous le partage gratuitement, même si j’ai dû payer pour l’avoir à l’époque. »

@praisebeprepared

#tipsandtricks

♬ original sound - Emily Brochu

Sortir de son lit

Cette maman explique que son conseil est valable lorsque vous vous retournez dans tous les sens dans votre lit, sans être capable de trouver le sommeil. Elle détaille : « Si vous ne dormez pas dans les 20 minutes, levez-vous et notez tout ce à quoi vous pensez, jusqu’à ce que vous soyez fatigué, puis retournez vous coucher. »

En effet, cette astuce fonctionne parce qu’il est essentiel de sortir de votre lit dans ces cas-là, sans quoi votre cerveau connecte le fait de rester éveillé avec celui d’être dans le lit, ce qui peut vous faire encore veiller pendant longtemps. Lorsque vous retournez vous coucher après avoir mis à plat vos pensées, vous serez fatigué.

La vidéo a fait le buzz et a déjà été visionnée plus de 700.000 fois sur le nouveau réseau social. Dans les commentaires, de nombreuses personnes ont relevé la pertinence du conseil, en disant que c’était une bonne idée de tenter le coup. Vous savez donc quoi faire la prochaine fois que vous ne parviendrez pas à tomber dans les bras de Morphée !

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