Abonnez-vous pour 1€

«Grease» un film sexiste? L’actrice Olivia Newton-John répond

Le film culte « Grease », a été accusé par certaines de sexisme. Olivia Newton-John, qui incarne Sandy dans la comédie musicale, a remis les choses au clair.
Le film culte « Grease », a été accusé par certaines de sexisme. Olivia Newton-John, qui incarne Sandy dans la comédie musicale, a remis les choses au clair. - Photo Prétexte PhotoNews

« C’est un peu idiot parce que le film a été tourné dans les années 1970 (il date de 1978, NDLR) et se déroule dans les années 1950. C’est une pièce de théâtre, une comédie musicale, c’est amusant. C’est un film musical joyeux, qui n’est pas censé être pris au sérieux », a répondu l’actrice, aujourd’hui âgée de 72 ans, dans le podcast « A Life Of Greatness ».

« Je pense que nous devons nous détendre un peu »

Selon les détracteurs du film, ce dernier communique entre autres une image de soumission de la femme, ici le personnage de Sandy interprétée par Olivia Newton-John, délaissant son apparence de petite fille sage afin de plaire à Danny, incarné par John Travolta : « Je pense que nous devons nous détendre un peu, et profiter des choses pour ce qu’elles sont. Je n’ai pas du tout vu les choses comme ça, je pense que c’est un film amusant qui divertit les gens » conclut-elle.

D’ailleurs, deux projets sont en cours de préparation autour de l’univers du film : une série de la Warner et un préquel pour le cinéma, baptisé « Summer Loving ».

Notre sélection vidéo