Abonnez-vous pour 1€

Un canular qui tourne mal: un YouTubeur de 20 ans tué lors d’un faux braquage

Un canular tourne mal : un YouTubeur de 20 ans tué lors d’un faux braquage
Un canular tourne mal : un YouTubeur de 20 ans tué lors d’un faux braquage - Photo Prétexte BelgaImage

Timothy Wilks a été tué alors qu’il faisait un « prank » pour sa chaîne YouTube. Qu’est-ce qu’un prank ? C’est une farce, que l’on fait en se filmant pour ensuite la diffuser sur Internet. Un phénomène qui est de plus en plus populaire sur Youtube. Par exemple, David Dorik avait fait croire à son frère qu’il était devenu invisible ou encore les « Stokes Twins », Alan et Alex Stokes, mis en examen après un faux braquage pour un canular sur YouTube.

Mais cette fois-ci, les événements ont pris une tournure bien plus tragique. Le YouTubeur Timothy Wilks, âgé de 20 ans, a été tué lors d’un prank sur le parking de l’Urban Air Trampoline et du Adventure Park de Nashville, dans le Tennessee, vers 21h25 ce vendredi 5 février 2021 rapporte le site « PureBreak ».

Que s’est-il passé ?

Timothy Wilks et un ami étaient armés de couteaux de boucher, comme l’écrit NBC News. Ils arrêtaient des groupes de personnes en faisant croire à un « hold-up », les menaçant pour avoir de l’argent. Mais l’une de ces farces a mal tourné : David Starnes Junior, 23 ans, a sorti une arme à feu et a tiré à bout portant sur Timothy Wilks.

Le tireur est libéré sans poursuite

Le département de la police métropolitaine de Nashville a précisé dans un communiqué que David Starnes Junior «  n’avait pas compris que c’était un canular et qu’il avait agi en légitime défense ». La police doit encore lancer une enquête sur tous les détails du déroulement des événements et également vérifier si David Starnes Junior possède bien un permis de port d’arme. En attendant, le tueur a été libéré, sans aucune poursuite pour l’instant.

Notre sélection vidéo