Abonnez-vous pour 1€

Atteint d’un cancer, Bryan (23) a réalisé son rêve avant de mourir: «Il est dans mon cœur et il y sera pour toujours»

Atteint d’un cancer, Bryan (23) a réalisé son rêve avant de mourir: «Il est dans mon cœur et il y sera pour toujours»
Facebook

Bryan, 23 ans, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l’UZ Leuven, relate HLN. Originaire de Holsbeek, en Flandre, le jeune homme souffrait d’un cancer. La maladie a malheureusement eu raison de lui. Cependant, il a pu réaliser son rêve, à savoir visiter la base aérienne de Kleine-Brogel. Cela a été possible grâce à l’association « Wens Ambulancezorg ».

« Quand vous lirez ceci, je serai déjà dans un sommeil profond et je ne me réveillerai plus. Je ne peux donc plus répondre à aucun message. Après ma lutte de plusieurs mois, je vais enfin trouver un peu de paix car je suis épuisé. Mon corps est fini », a écrit le jeune homme dans un poignant message publié sur les réseaux sociaux.

« Toujours positif »

Ce mardi, toujours dans les colonnes de nos confrères, la petite amie de Bryan a évoqué son décès. Pour Rani, « c’était incroyable de voir à quel point Bryan restait toujours positif. Même lorsqu’il a été déclaré en phase terminale, sa première pensée a été : ’Je vais tirer tout ce que je peux de la vie’ ».

La jeune femme de 21 ans explique avoir passé de très bons moments avec son amoureux, et ce malgré le terrible diagnostic qui lui a été donné. Les deux tourtereaux s’étaient rencontrés il y a de ça un an et demi : « Nous nous sentions vraiment bien et à peine deux semaines plus tard, nous sommes devenus un couple. Bryan était une personne incroyablement douce, positive et bonne. Après son diagnostic, nous avons fait tellement de choses ensemble (…) Il aimait la vie ».

Rani a également parlé de la décision de Bryan de recevoir mercredi une sédation palliative. « Je suis resté avec lui jusqu’à ce qu’il s’endorme. Aussi fort que Bryan était, il s’est même réveillé dimanche après-midi. Il a continué à se battre. Ce soir-là, je suis allé lui dire au revoir. Il était déjà dans un sommeil profond dont il ne se réveillerait jamais (…) Il est dans mon cœur et il y sera pour toujours », a-t-elle déclaré à HLN.

Notre sélection vidéo