Abonnez-vous pour 1€

Ingrid, une mère de famille de 40 ans, est en aveux de 4 incendies à la Sambrienne: «C’est mon fils Kevin qui m’avait demandé de mettre le feu…»

Ingrid, une mère de famille de 40 ans, est en aveux de 4 incendies à la Sambrienne: «C’est mon fils Kevin qui m’avait demandé de mettre le feu…»

Ingrid est sans doute le genre de locataire dont la Sambrienne se passerait volontiers. Le 18 juin 2020, elle a été condamnée à 4 ans de prison pour avoir bouté le feu dans son immeuble le 16 mars 2020. Le même jour, elle sortait de prison, après avoir obtenu un sursis probatoire de 5 ans : elle s’était alors engagée à ne plus commettre d’infraction, de manière générale, et à ne plus mettre le feu à son immeuble en particulier.

Pourtant, moins d’un mois plus tard, elle recommençait, après avoir appelé la police. Lors de son interpellation, elle expliquait avoir agi « pour retourner en prison, parce que la personne qui l’hébergeait ne voulait plus d’elle ». À l’audience, elle a tenu un autre discours : « J’étais sous alcool et sous médicaments. Et puis, c’est mon fils Kevin qui m’avait demandé de mettre le feu… »

► Elle a mis le feu dans une habitation ou vivait Adel, Hakima et leurs deux enfants, âgés de 4 ans et demi et 2 ans et demi. Cette nuit-là, ils ont été réveillés par l’alarme incendie: ils racontent.

► Ses deux fils, Kevin et Dawson inculpés pour d’autres faits : menaces, destruction de l’appartement dont il venait d’être expulsé et vandalisme.

Notre sélection vidéo