Abonnez-vous pour 1€

La tombe du papa de Johnny Hallyday en péril à Schaerbeek

Tombe de Leon Smet.
Tombe de Leon Smet. - Joan Calvet

Les fans de Jean-Philippe Smet, mieux connu sous le nom de Johnny Hallyday, tremblent. La tombe du papa du célèbre chanteur risque de disparaître, rapportent nos confrères de RTL.

Véronique, une fan inconditionnelle de Johnny Hallyday, a averti RTL. Alertée par sa mère, elle s’est rendue sur place et a découvert que la concession de Léon Smet, décédé le 8 novembre 1989, est arrivée à expiration le 31 décembre 2020.

AFP

En 2004, le célèbre rockeur avait renouvelé pour 15 ans pour 1.860 euros. Décédé le 5 décembre 2017, il n’a pas réitéré son geste. La commune de Schaerbeek a précisé à nos confrères que le concessionnaire, sans révéler son identité, est informé de la situation.

La personne a jusqu’au mois de mai pour prolonger la concession de 15 ans supplémentaires (780 euros). Si elle ne fait rien, la commune est libre d’intervenir. « Dans certains cas, la commune pourrait prendre la décision de protéger le monument que représente la tombe. Mais la décision doit être prise lors d’un vote présenté au collège », a expliqué l’officier de l’État civil à nos confrères. « Mais nous ne sommes pas du tout encore à ce stade-là… ».

Notre sélection vidéo