Abonnez-vous pour 1€

Ski en France: aucune date pour la réouverture des remontées mécaniques!

Ski en France: aucune date pour la réouverture des remontées mécaniques!
MAXPPP

Mais qu’en est-il de la situation de France ? Oui il y a de la neige… mais rien de neuf par contre pour un « détail » important : la réouverture des remontées mécaniques. Certaines agences de voyages annoncent même… qu’elles ne rouvriront pas cette année. « Oui, on le craint… parce que nous n’avons aucune date mais nous espérons encore y croire », nous dit Frédérique Chenal chargée de la promotion pour le marché étranger de France Montagnes (qui fait la promotion de plus de 100 stations de ski françaises).

Mauvais signe en effet, ce sont déjà les vacances de carnaval en France (elles sont étalées sur 4 semaines selon les zones) et les remontées mécaniques sont fermées. Le taux de fréquentation ? il n’est pas encore établi pour ce début de février mais pour Noël (une grosse période), il n’était que de 25 à 30 % par rapport à une saison « normale ».

Chez France Montagnes, on se veut tout de même optimiste. Outre la présence de la neige, on se démène dans les stations pour proposer d’autres activités que le ski (qui n’est pas interdit) : « Oui, dès que vous le pouvez, venez, il y a pas mal de sports proposés : raquettes, balades, randonnées, luge ou même cours de yoga », se réjouit la responsable.

Notre sélection vidéo