Abonnez-vous pour 1€

VOO et Weerts Group apportent leur soutien à des élèves du primaire et du secondaire

VOO et Weerts Group apportent leur soutien à des élèves du primaire et du secondaire

Plus que jamais, et encore plus dans la situation que l’on connaît, avoir un accès direct et facile à l’éducation est capital. C’est d’ailleurs une volonté très forte de nos autorités de faire en sorte que nos enfants puissent suivre leurs cours. Un enjeu de taille pour notre société. « Chez Weerts Group comme chez VOO, nous pensons également que l’éducation est essentielle et constitue un véritable pilier pour la vie », souligne l’opérateur dans un communiqué.

Si aujourd’hui, les élèves suivent les cours en ligne. Demain, leur monde sera encore plus digitalisé. Les enfants doivent donc se préparer aux enjeux numériques qui les attendent. C’est pourquoi, disposer aujourd’hui d’un ordinateur et d’une connexion internet à la maison est primordial pour tout enfant scolarisé. Cela est d’autant plus important à la fin du cycle primaire et au début du cycle secondaire (élèves de 9 à 14 ans) à l’heure des premiers grands choix d’orientation et de filière.

« C’est pour cette raison que Weerts Group crée son asbl «Weerts Personal computers for Education» (WPC) dont la principale mission est de coordonner différents projets de soutien scolaire à destination des enfants. Notre asbl sera structurée via une action philanthropique au sein de la Fondation Roi Baudouin. C’est au travers de celle-ci, que nous sommes fiers aujourd’hui d’annoncer le lancement de notre tout premier projet de soutien, en partenariat avec VOO, Inclusion for Children ».

#VOOensemble

“ C’est sans hésitation que nous avons confirmé notre participation à Weerts Group quand ils nous ont présenté le projet, “ Inclusion for Children ” », indique Cristina Zanchi, CCO de VOO. Parce que cette initiative rencontre parfaitement nos valeurs de proximité, de solidarité et de connectivité. Que nous n’avons de cesse de mettre en oeuvre au travers des différentes mesures de soutien à l’attention de nos clients depuis le début de la crise. Avec ce beau projet solidaire, notre souhait est d’apporter notre contribution à l’inclusion numérique en permettant à ces enfants de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions ”.

Très concrètement, 100 d’élèves recevront un ordinateur portable par trimestre et seront équipés d’une connexion internet à leur domicile. Cette initiative n’est qu’un premier pas et se poursuivra bien entendu tout au long de l’année prochaine, en fonction de l’évolution de la situation et des contacts pris dans les écoles.

Notre sélection vidéo