Abonnez-vous pour 1€

La lumière et ses bienfaits dans la maison

La lumière et ses bienfaits dans la maison

À la maison, comme au travail, il est important de se sentir bien dans son environnement. Pour cela, il existe des conditions minimales : la présence de lumière naturelle en est une.

En effet, elle agit sur l’organisme et lui permet d’augmenter sa production de vitamine D. Le renforcement des os est impacté par cette dernière par exemple. De plus, la lumière naturelle améliore également les performances intellectuelles et aide à avoir une bonne capacité d’apprentissage.

Pour maximiser la luminosité d’une pièce, l’installation de bons châssis est l’un des facteurs incontournables. Si vous avez de petites fenêtres avec un verre trempé, votre pièce sera forcément moins lumineuse que si vous en possédiez de grands avec un matériau optimisé.

L’importance de la lumière pour le corps humain

De plus en plus d’employeurs intègrent le facteur lumière dans leur stratégie pour booster la créativité de leurs employés. Savez-vous pourquoi ? Parce que des études sur les travailleurs ont démontré que sans la lumière du jour, on développe facilement les troubles du sommeil. À cela s’ajoutent le diabète, les maladies cardio-vasculaires, le cancer de la prostate et du sein et la prise de poids. Cela explique que beaucoup de personnes souffrent de dépression saisonnière en hiver. Il ne faut donc pas négliger la lumière, même à la maison.

Dans le même ordre d’idées, la lumière agit sur l’humeur d’une personne. En plus de participer à la sécrétion de vitamines D, elle contribue à la production de la sérotonine, l’hormone du bonheur et de l’énergie et diminue ainsi la fatigue et l’anxiété.

Utiliser les châssis de Fentra pour une bonne répartition de la lumière

De nombreux professionnels proposent des fenêtres qui optimisent l’infiltration de la lumière naturelle dans une maison. En Belgique, la société Fentra fabrique des châssis en aluminium et en PVC conçus dans le respect des normes en matière de qualité.

Grâce au vitrage feuilleté des fenêtres Fentra, les utilisateurs améliorent leur rythme circadien, ce qui permet d’équilibrer les périodes de repos avec les périodes d’activités. Par ailleurs, fabriqués dans les usines de la société à Bouillon, dans la province de Luxembourg, les châssis ont la particularité de diffuser la chaleur à l’extérieur et de distiller les rayons à l’intérieur en hiver.

Ainsi, ils empêchent la détérioration des meubles par la lumière. Pourquoi est-ce important ? Parce qu’à la longue, même les meubles de qualité peuvent être abîmés par les rayons de soleil. En utilisant les fenêtres Fentra, on peut les protéger.

En outre, il est possible de réaliser des économies en achetant des fenêtres Fentra. En effet, des conseillers orientent les clients et les guident dans leur choix. Ils tiennent compte de la couleur des murs et du revêtement du sol afin d’identifier les châssis qui conviennent à la maison.