Amir: son fils a bien grandi! (photo)

Photo
Amir etsa femme Lital.
Amir etsa femme Lital. - Isopix

Attendu dans le prochain show des Enfoirés, Amir profite en ce moment de tendres moments en famille. Et de dévoiler aujourd’hui un rare cliché de son fils Mikhaël, né dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 février 2019.

Le petit garçon, à qui papa a récemment dédié une chanson (« Ma lumière », disponible sur son dernier opus « Ressources » et dont le clip est à (re)voir ci-dessous), fête donc ses deux ans tout rond. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a bien grandi !

Si on ne le voit toujours que de dos, le petit bonhomme à la longue chevelure blonde attachée façon « man bun » stylé semble beaucoup ressembler à sa maman, la belle Lital, mariée à Amir depuis 2014.

amir-papa-pour-la-premiere-fois

Un père comblé de bonheur

«  J’adore me dire qu’à présent, je vais me battre pour quelqu’un d’autre », nous confiait Amir à l’occasion de la sortie de son dernier album, en octobre 2020. « C’est une vraie leçon d’humilité, même s’il s’agit d’un procédé hypernaturel. On est tous le fruit de ce processus, et beaucoup d’entre nous deviennent parents un jour, mais je pense qu’il n’y a rien de banal à ça. C’est une métamorphose. Moi en tout cas, je le vis comme ça, avec un émerveillement incroyable. Je redécouvre les palpitations d’un cœur, la curiosité, la combativité… c’est une vitamine quotidienne.  »

En juin dernier, le chanteur s’épanchait également sur la façon dont il a vécu son premier confinement, au plus près de son enfant. «  Il n’était pas à la crèche, évidemment », nous a-t-il assuré. «  J’ai assumé mon rôle de papa. Avec sa maman, on n’avait personne pour le garder et l’éduquer à notre place. On s’est donné à 1000 % pour lui, pour le distraire entre quatre murs. Je ne dis pas que c’était facile, mais c’était très gratifiant d’un point de vue émotionnel et très enrichissant. Même pour lui ! J’ai l’impression qu’il y a eu une sacrée accélération dans son éveil. Ce mimétisme qui est particulier aux enfants de son âge est exacerbé du fait qu’il nous voyait toute la journée, qu’on a échangé avec lui pendant deux mois non-stop. »

Notre sélection vidéo