Abonnez-vous pour 1€

Malentendante, cette fillette sent les flammes et sauve sa famille d’un incendie: «On ne sait pas ce qui se serait passé sans elle» (photos)

Photos
Malentendante, cette fillette sent les flammes et sauve sa famille d’un incendie: «On ne sait pas ce qui se serait passé sans elle» (photos)
Facebook

Clare, une mère de famille de quatre enfants, était à l’extérieur pour récupérer une commande de vêtements avec l’une de ses filles, lorsqu’un incendie s’est déclaré à son domicile. Ses trois enfants, Beth (16), Alfie (13) et Daisy (10) se dormaient sur place au moment où la cheminée intérieure aurait pris feu.

C’est grâce à Daisy, qui est pourtant malentendante, que les trois enfants ont pu sortir de la maison sans qu’il y ait de blessés. En effet, la petite fille a senti les flammes et a couru jusqu’à la chambre de sa grande sœur pour la prévenir. Celle-ci a alors pu les sortir de la maison et les mettre en sécurité, en attendant les pompiers.

Ceux-ci ont déterminé que l’origine des flammes était probablement due à une rallonge défectueuse, et que les flammes s’étaient ensuite propagées au feu électrique fixé au mur. Malheureusement, la famille n’était pas assurée contre les flammes au moment des faits, et Clare se retrouve dans une situation financière complexe, même si elle remercie le ciel que sa famille aille bien.

Le sort s’acharne

Un coup du sort qui tombe très mal, puisque Clare a dû enterrer son père la semaine d’avant, ce qui la plonge dans un état difficile : « C’est sans doute toute l’adrénaline de la semaine dernière, j’ai beaucoup de choses à gérer en même temps et je suis très stressée. » La maman dort actuellement sur le sol de la cuisine, en attendant de pouvoir réparer les dégâts importants causés par l’incendie.

La cousine de Clare, Joanne, a mis en place une page de collecte de fonds pour la famille afin d'essayer de collecter des fonds pour les réparations de leur maison. Malgré tout ce qui s'est passé, Clare dit qu'elle est simplement reconnaissante que ses enfants soient sortis sains et saufs de l’incendie et que Daisy, qui a un retard de développement et est partiellement sourde, ait pu donner l'alerte juste à temps.

Notre sélection vidéo