Abonnez-vous pour 1€

Le gérant de la librairie Taj à Dison braqué et menacé par deux hommes: voici les images impressionnantes du braquage (vidéos)

Vidéos
L’homme qui volait l’argent.
L’homme qui volait l’argent. - SP/DR

Lorsqu’il a vu débarquer deux jeunes gens masqués et armés d’un couteau ce lundi dans la soirée, le sang du gérant de la librairie TAJ à Dison n’a fait qu’un tour. D’abord saisi par les menaces envers sa personne et le couteau qui était placé sous sa gorge, il a tenté comme il a pu de se défendre.

►► Le témoignage du libraire : « Ça fait 15 ans que je suis dans le métier et c’est la première fois que ça m’arrive »

Ce mardi deux vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux afin d’identifier les braqueurs. Elles montrent surtout la violence de l’incident. Comme le gérant nous l’indiquait, la scène dure montre en main 2 minutes. Les deux jeunes entrent d’abord dans la librairie. L’un des deux, en gris s’introduit derrière le comptoir avec un couteau, il menace le vendeur et l’emmène dans l’arrière-boutique pendant que l’autre vide la caisse. Lorsqu’ils veulent partir, le vendeur se débat, désarme l’homme aux vêtements gris, tombe puis le fait tomber à son tour.

Celui qui a vidé la caisse vient en aide à son comparse mais, effrayé par la furie du vendeur qui ressent l’effet de l’adrénaline, il se place derrière un présentoir de carte postale à la fois pour se protéger et pour le balancer violemment sur le vendeur.

Les cartes volent dans les airs pendant que l’homme en gris est toujours à terre et subit les coups du gérant qui, cette fois, a le couteau en main. Il lui assène plusieurs coups avec l’objet coupant tout en évitant de le poignarder. Les deux brigands parviennent à prendre la fuite pendant que le vendeur trébuche sur le présentoir. Il essaye par après de les rattraper.

Pour l’instant, on n’en sait pas plus concernant l’identité des assaillants.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo