Abonnez-vous pour 1€

Une vingtaine de routes régionales verviétoises vont être réaménagées

Le carrefour de Maison Bois à Verviers sera réaménagé.
Le carrefour de Maison Bois à Verviers sera réaménagé. - GSV

Ce sont de grosses sommes que la Région wallonne a débloquées pour l’aménagement des routes pour la période 2020/2026. On parle en effet de quelque 2 milliards d’euros pour toute la Wallonie pour un total de 525 projets. Tous ne pourront évidemment pas être réalisés en même temps, raison pour laquelle le ministre de la Mobilité, Philippe Henry, et ses équipes ont décidé de phaser les travaux en trois fois deux ans, avec l’annonce d’une première salve de chantiers pour 2021 et 2022. On en compte une vingtaine en région verviétoise.

Dans cette liste, tous les travaux ne seront pas terminés au 31 décembre 2022 prévient d’emblée Sandra Guily, la porte-parole du ministre. « Tout dépend de l’avancée du projet à l’heure actuelle. Certains dossiers sont déjà à maturité, d’autres sont plus complexes. On sait que les procédures pour les chantiers publics sont parfois longues. Donc, certains se termineront peut-être en 2023. Ce qui est certain, c’est que pour ces projets, les sommes seront engagées à la date annoncée, car nous avons décidé d’en faire notre priorité », insiste-t-elle.

> Au programme les réaménagements des traversées de Herve et Jalhay, mais aussi des ronds-points à Malmedy et Verviers. Par exemple.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo