Abonnez-vous pour 1€

La princesse Eugénie accouche d’un garçon, le prince Andrew devient grand-père

Eugenie of York et son mari Jack Brooksbank.
Eugenie of York et son mari Jack Brooksbank. - Isopix

Eugénie « a accouché en toute sécurité d’un garçon aujourd’hui, le 9 février 2021 à 08H55 (locales et GMT) au Portland Hospital » dans le centre de Londres, a indiqué le palais dans un communiqué.

Son mari Jack Brooksbank, qu’elle a épousé en octobre 2018 à Windsor, était présent, est-il précisé.

Agée de 30 ans, la princesse Eugénie est l’une des deux filles d’Andrew, deuxième fils d’Elizabeth II, et de Sarah Ferguson. Ses parents sont divorcés.

Le nouveau-né, dont le prénom n’a pas été précisé, se situe à la 11e place dans l’ordre de succession de la reine. Il s’agit du neuvième arrière-petit-enfant de la reine.

Le prince Andrew est mis en cause pour ses relations avec le financier américain Jeffrey Epstein qui était accusé d’avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures des années durant et s’est suicidé en prison.

L’une des victimes d’Epstein, Virginia Giuffre, a affirmé avoir été forcée par le financier américain à avoir des relations sexuelles avec le prince Andrew. Ce dernier a fermement démenti, notamment lors d’une interview événement qui a viré au fiasco, après laquelle il s’est retiré de la vie publique.

Notre sélection vidéo