Abonnez-vous pour 1€

«Mes cheveux sont figés depuis un mois»: à défaut d’avoir du gel, elle utilise de la glue pour se coiffer et finit à l’hôpital (photo)

Cette Américaine de 40 ans, Tessica Brown, a opté pour une technique qui sort de l’ordinaire : plaquer ses cheveux à l’aide de super-glue.
Cette Américaine de 40 ans, Tessica Brown, a opté pour une technique qui sort de l’ordinaire : plaquer ses cheveux à l’aide de super-glue. - Instagram

22 heures : c’est le temps qu’a passé Tessica Brown aux urgences. La raison ? Avoir utilisé de la super-glue pour se coiffer.

« Regardez, mes cheveux ne bougent plus ! »

La jeune femme originaire de Louisiane partage son quotidien et ses astuces sur ses différemment réseaux sociaux comme Instagram et TikTok. C’est notamment sur cette plateforme qu’elle a expliqué utiliser habituellement du gel pour plaquer ses cheveux.

Mais étant à court de gel, Tessica s’est tournée vers le spray « Gorilla Glue » pour maintenir ses cheveux en place : « Mes cheveux sont figés depuis un mois maintenant », a-t-elle confié dans une vidéo rapidement devenue virale. « Regardez, mes cheveux ne bougent plus ! Je les ai lavés quinze fois, et ils ne bougent toujours pas ».

Une étiquette trompeuse ?

Tessica s’est finalement retrouvée à l’hôpital durant 22 heures, où le personnel désabusé face à la situation aurait utilisé de l’acétone pour tenter de décoller les cheveux. La jeune Américaine a finalement dû être opérée au niveau de son cuir chevelu et doit suivre un traitement à base d’eau stérile pour espérer retrouver un jour ses longueurs.

Le média TMZ a rapporté que Tessica a pris un avocat et examine ses options juridiques contre la super-glue « Gorilla Glue ». Pour elle, l’étiquette de la colle en spray est trompeuse.

Le flacon indique que la colle agit sur les tissus, le papier, le bois ou encore le métal. Même si l’étiquette détaille qu’il s’agit d’un irritant pour les yeux et la peau, elle ne donne aucune indication sur les cheveux.