Abonnez-vous pour 1€

Mbaye Leye satisfait après la qualification du Standard face à Courtrai en Coupe de Belgique: «C’était une victoire méritée» (vidéo)

Vidéo
Mbaye Leye satisfait après la qualification du Standard face à Courtrai en Coupe de Belgique: «C’était une victoire méritée» (vidéo)
Belga

Le Standard a été mis en difficulté, mais le Standard a fini par se qualifier aux tirs au but face à Courtrai ce mardi, en huitième de finale de la Coupe de Belgique. « Une victoire méritée, on a pris ce but à la fin mais on maîtrisait le match je vais dire. Courtrai n’était pas si dangereux que ça, et le match se jouait en plus sur un terrain tellement difficile. Je pense que jouer un match de Coupe à 20h45 le mardi sur un terrain gelé, on pouvait choisir mieux. Mais à part ça, je pense que les joueurs ont fait le boulot. Il y a des matches comme ça, à Seraing c’était le cas et ici aussi, un terrain difficile mais dans l’ensemble j’ai vu des joueurs qui jouaient avec abnégation. Le jeu n’était pas flamboyant, avec une équipe de Courtrai qui a commencé à pousser un peu après l’égalisation, mais dans l’ensemble c’était une victoire méritée », s’est réjoui l’entraîneur du Standard, Mbaye Leye, au micro d’RTL Sport après la rencontre.

« Il y a des moments ou il faut trouver l’efficacité, et malheureusement Klauss a manqué de réussite mais il a encore été fantastique, il a été énorme devant. On va retenir la victoire. Je pense qu’on a joué 30 minutes de trop mais maintenant on a quelques jours pour récupérer avant le match contre Anvers », a enchaîné le coach liégeois, avant de revenir sur la performance de Klauss.

« Il lui manque ce petit but. C’est comme le match qu’il a fait contre OHL où il marque à la fin en ratant des occasions, mais il est tout le temps là. En jouant à cette position-là c’est difficile de créer des occasions mais là il est tout le temps là, et c’est important. Je tire aussi surtout mon chapeau à Bokadi. C’est un joueur qui nous ramène tout, il est disponible même quand il faut jouer au milieu. Le plus important est d’avoir des joueurs qui répondent présents et je l’ai eu. C’est important car il nous reste huit matches, huit finales, à jouer en plus de la Coupe. »

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo