Abonnez-vous pour 1€

Coupe de Belgique: pas de miracle pour l’Olympic de Charleroi, éliminé par Eupen

@Belga
@Belga

La KAS Eupen s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Mercredi, au stade du Kehrweg, sur une pelouse rendue très compliquée par les chutes de neige, les Pandas se sont imposés sur le score de 5 buts à 1 contre l’Olympic de Charleroi, club de Nationale 1, dont la saison est finie.

Les Pandas ont rapidement ouvert le score à la 8e minute grâce à Mamadou Koné mais les Dogues sont revenus dans la partie après un penalty converti par Yassine Delbergue (1-1, 15e). C’est sur un terrain devenu presque totalement enneigé que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.

Eupen a accéléré

Amara Baby, monté à la 21e minute à la place de Koné, a remis les visités aux commandes (2-1, 50e) avant que la phalange de Beñat San José ne se mette définitivement à l’abri. Gary Magnee (3-1, 61e) et le Néerlandais Meno Koch (4-1, 65e) ont alourdi la marque. En fin de partie, Rocky Bushiri, d’une tête sur un coup franc, a donné au score son allure définitive (5-1, 90e+1).

La suite du programme mercredi verra Genk et Saint-Trond s’affronter dans un duel limbourgeois (18h) alors que le Club de Bruges et l’Antwerp se défieront en soirée (20h45) dans une revanche de la dernière finale.

Avec le Cercle et le Standard

Mardi, le Cercle de Bruges a écarté Ostende (3-1) alors que le Standard a dû attendre la séance des tirs au but pour venir à bout de Courtrai au Stade des Éperons d’Or (1-1, 5-6 t.a.b.).

Jeudi, le Beerschot accueillera Malines et La Gantoise affrontera Charleroi sur le coup de 18h. Ces huitièmes de finale se ponctueront par un derby bruxellois entre l’Union Saint-Gilloise, leader en 1B, et le Sporting d’Anderlecht (20h45).

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo