Abonnez-vous pour 1€

Votre smartphone se décharge plus vite que d’habitude ces derniers temps: voici pourquoi!

Votre smartphone se décharge plus vite que d'habitude? Voici pourquoi!
Votre smartphone se décharge plus vite que d'habitude? Voici pourquoi! - Photo Prétexte BelgaImage

Vous sortez votre téléphone, passez un appel ou envoyez deux messages et hop, plus de batterie. Vous avez déjà vécu cela ? Si le froid est à l’origine de cette spécificité, alors comment l’éviter ?

Selon Benoît Féaux, technicien dans un centre de réparation de smartphones à Bruxelles : « Le conseil quand on sort est de garder son téléphone près de soi, dans un sac à main, sac à dos ou dans la poche de son pantalon ou dans une poche intérieure de veste qui permet de le garder au chaud » rapporte RTL.

Si jamais vous êtes en déplacement et que vous faites des courses, évitez de le laisser dans la voiture. Autre astuce : veiller également à bien charger son smartphone avant de partir. Mais à court terme, il semble n’y avoir aucune solution pour le moment : « Les batteries n’aiment pas les extrêmes chauds et froids. Du coup, essayez de garder dans des températures ambiantes, de 15 à 25 degrés. Forcément il y a des gens qui travaillent sur d’autres alternatives, mais pour l’instant il n’y aucune promesse. Rien n’est prévu dans un court terme pour le remplacer », conclut Benoît Féaux.

Notre sélection vidéo