Un commerce namurois fermé suite à un colis suspect: «J’ai dû quitter mon lieu de travail et ils vont analyser le colis»
Le bar à vins « Vino Vino », rue des Brasseurs à Namur, a dû fermer ce jeudi. Il a reçu un courrier suspect. « Le colis a été isolé et la protection civile fait route Les lieux ont été sécurisés », nous dit-on auprès des pompiers de Namur.
Si on parle dans le quartier d’une alerte à l’anthrax, le patron de Vino Vino relativise largement la gravité de la situation. « Il n’y a sûrement pas de quoi s’inquiéter », explique Marc Detraux. « J’ai dû quitter mon lieu de travail et ils vont analyser le colis. Mais ce n’est rien de dramatique. »
Le commerçant a en fait découvert dans sa boîte aux lettres un sachet plastique avec de la poudre. « J’ai plutôt pensé à de la drogue, ou de la farine. Je me suis dit qu’il valait mieux prévenir. Mais je ne m’attendais pas à tout ce ramdam. »
Toutes les précautions sont prises, en effet, même si cela peut paraître disproportionné. Car il s’agit sans doute d’une mauvaise blague. Vino Vino devrait donc rouvrir très prochainement.