Abonnez-vous pour 1€

Maëva Coucke, ex Miss France, va se mettre à nu sur TF1: «Il faut savoir mettre ses complexes de côté...»

Maëva Coucke, ex Miss France, va se mettre à nu sur TF1: «Il faut savoir mettre ses complexes de côté...»

Maëva, avez-vous hésité avant de participer à « Stars à nu » ?

Pas du tout ! C’est même moi qui en avais fait la demande auprès d’Arthur (le producteur de l’émission, ndlr). C’était important pour moi de participer à ce programme. Il y a quelques années, ma maman a souffert d’un cancer du sein. Je suis très impliquée pour cette cause, aussi bien avant que depuis mon élection à Miss France. Quand certains de nos proches sont touchés par la maladie, on en tire forcément des leçons. Aujourd’hui, je veux prévenir un maximum de femmes sur le cancer du sein. C’est important d’être vigilantes et de prendre soin de son corps. On dit souvent que ça n’arrive qu’aux autres, mais ce n’est pas vrai.

Comment se porte votre maman aujourd’hui ?

Elle est en pleine forme. Par chance, son cancer a été diagnostiqué très tôt. Elle s’est rapidement fait opérer et n’a pas eu besoin de chimiothérapie ou d’ablation du sein. Quand elle a appris que je participais à cette émission pour lui rendre hommage, elle était très touchée. Elle se réjouit de voir les images à la télévision.

Appréhendiez-vous cette mise à nu intégrale ?

C’est toujours un peu spécial de devoir se dénuder devant un photographe. Ça l’est encore plus face à un public sur la scène du Lido. Je suis à l’aise avec mon corps, mais c’était un réel défi. Il faut savoir mettre ses complexes de côté. Je pense que j’en aurai toute ma vie, même si j’ai gagné un concours de beauté ! Cela dit, je préfère les garder pour moi pour ne pas que les gens se focalisent dessus (rires).

Vous partagez l’aventure avec Lola Dubini, Anaïs Grangerac, Linda Hardy, Nathalie Marquay et Inès Vandamme. Avez-vous gardé contact avec elles ?

(...)

>>> Retrouvez son interview complète en cliquant ICI.

Notre sélection vidéo