Abonnez-vous pour 1€

Bonne nouvelle pour Eden Hazard: le Diable rouge est déjà de retour à l’entraînement du Real Madrid

Bonne nouvelle pour Eden Hazard: le Diable rouge est déjà de retour à l’entraînement du Real Madrid
Photo News

Huit jours seulement se sont écoulés entre le communiqué officiel du Real Madrid, annonçant un nouveau problème musculaire pour Eden Hazard, et la diffusion sur le même site officiel des images de l’entraînement où on aperçoit sur l’une d’elles le Diable rouge en compagnie du préparateur physique Gregory Dupont.

Les informations restent succinctes au sujet du capitaine cher à Roberto Martinez. « L’entraînement a commencé avec les joueurs réalisant des toros. Après cela, ils ont travaillé la possession, la circulation du ballon, le pressing et la sortie de balle, puis ils ont complété des exercices de technique et de tactique. Pour terminer, ils ont disputé un match sur terrain aux dimensions réduites. Rodrygo, Hazard et Valverde ont alterné travail en dehors et sur la pelouse », a encore précisé le Real Madrid.

16 – 2 = 14

Se situe-t-on plus dans le scénario d’une indisponibilité de trois semaines là où certaines sources espagnoles avaient évoqué quatre à six semaines ? Une chose est sûre : Eden Hazard n’entrera pas en ligne de compte pour le match de samedi contre Valence. Signe qui ne trompe pas, les journaux ibériques ont plus insisté sur les retours de Dani Carvajal et de Lucas Vazquez (en plus de Kroos, qui était suspendu mercredi passé contre Getafe) que sur la présence de Hazard en compagnie de ses équipiers. « La bonne nouvelle parmi les joueurs blessés est de voir Hazard sortir du terrain pour faire de la course à pied légère », pointe Marca.

Après son frère Thorgan, Eden est le deuxième Diable à retrouver le chemin de l’entraînement sur une liste qui comptait seize absents la semaine passée dans le noyau élargi de Roberto Martinez. Chaque reprise d’entraînement d’Eden Hazard a suscité une vague d’espoirs pour la suite de la saison. Même si le Real a rebondi avec deux victoires après sa blessure, le club madrilène doit trouver le bon compromis entre la nécessité d’un Eden décisif pour être à la hauteur des objectifs des Merengue (même si deux trophées se sont déjà envolés) et la prudence à observer pour ne pas le relancer trop vite.

> Cliquez ici pour découvrir les clichés de l’entraînement du Real.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo