Abonnez-vous pour 1€

Athlétisme: feu vert pour le «national» indoor à Louvain-la-Neuve

Athlétisme: feu vert pour le «national» indoor à Louvain-la-Neuve
Photo News

Fumée blanche pour les athlètes belges ! Après avoir dû amender à trois reprises son projet d’organisation avec des mesures sanitaires extrêmement strictes, la Ligue francophone d’athlétisme (LBFA) a obtenu l’autorisation du ministère des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) d’organiser (à huis clos) les championnats de Belgique toutes catégories et d’épreuves multiples en salle le week-end des 20 et 21 février, sous réserve d’accord de la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et de la province de Brabant wallon. Les compétitions se dérouleront sur deux jours pour permettre d’alléger chacune des deux journées et de réduire au maximum le nombre de participants.

« Cela a nécessité un gros travail de préparation en amont et nous avons dû revoir à plusieurs reprises notre feuille de route, mais nous sommes ravis de pouvoir offrir ce « national » à nos athlètes », indique Thomas Lefèbvre, le président de la LBFA.

Si c’était bien au tour de la Ligue francophone d’organiser ces championnats maintenant qu’elle dispose, depuis 2020, d’une salle de 200 m flambant neuve, elle avait convenu que la compétition pourrait être transférée à Gand si la FWB se montrait plus sévère que la Région flamande en termes de mesures à prendre. Il n’en a rien été, et c’est donc bien en Wallonie qu’auront lieu ces championnats, et ce pour la toute première fois.

Il s’agira toutefois d’un « national » très « light » puis seuls les athlètes sous statut seront autorisés à y prendre part. Cela devrait concerner au total environ 80 athlètes.

Notre sélection vidéo