Abonnez-vous pour 1€

Les hébergements touristiques presque complets dans les cantons de l’Est

Les hébergements touristiques presque complets dans les cantons de l’Est
Belga

«Depuis le début de l’année, on a constaté que les gîtes de petite capacité sont fort prisés par les touristes alors que les propriétaires insistent sur le respect de la bulle familiale», signale Sandra De Taye.

Les hôtels qui ont décidé d’ouvrir leurs portes ont, eux aussi, un taux d’occupation important. «Certains établissements ont cependant décidé de garder portes closes au vu des mesures à respecter et des contraintes que représente par exemple la restauration en chambre. Le week-end de la Saint-Valentin joue aussi un rôle important sur les réservations», détaille la directrice de l’agence touristique.

Sandra De Taye rappelle également aux touristes et aux promeneurs qui souhaitent se rendre dans la région, qu’un plan de mobilité est mis en place dans les Hautes Fagnes. Une fois les 2.400 places de parking disponibles occupées, les visiteurs seront dirigés vers d’autres lieux de la région où il est possible de profiter des paysages enneigés.

«Le DNF (Département de la nature et des forêts, NDLR) a pris la décision d’interdire l’accès, entre le 12 et le 22 février, aux caillebotis de la vallée de la Helle, pour des raisons de sécurité», ajoute Mme De Taye.

Un bilan sera réalisé auprès des acteurs touristiques après les vacances scolaires.

Notre sélection vidéo